Retour au début du site

Découvrir un lieu dans son paysage, le penser en relation avec ses enjeux d’aménagement et conduire la réalisation de son projet, voici une façon de décrire notre métier.

Nous pensons que les questions du projet d’aménagement peuvent toujours s’aborder par la notion de paysage, pour qu’il soit un espace de réflexion et de connexion avec les horizons qui l’accompagnent.

Les projets présentés ici illustrent la pluralité des thématiques où peuvent s’appliquer nos attitudes conceptuelles. Nous varions le plus largement possible nos objets et échelles d’intervention ; cela participe en retour à l’enrichissement de nos pratiques, et profite à l'ensemble de nos projets.

Notre équipe se compose de regards et de pensées aussi multiples que nos sujets. Paysagistes, architectes, urbanistes, assistante administrative, écologue, infographistes, plasticienne partagent leurs convictions et leur enthousiasme pour chaque projet.

Dans notre démarche de projet, nous sommes toujours à la recherche d'un équilibre entre ce que nous raconte ou nous insinue le site, ses besoins fonctionnels, une approche esthétique et plastique, et notre compréhension de ses futures pratiques. Avec cette multitude d'enjeux, cet équilibre est toujours à redéfinir.

En complément de ces points de réflexion, le projet doit aujourd’hui affirmer sa dimension environnementale.

Depuis sa création, Savart Paysage a toujours adopté une attitude conciliante avec l'idée de nature, sa diversité et ses cycles. Ces principes se traduisent dans une démarche d'aménagement durable en permanente évolution.

 

C’est par la relation entre poésie et formalisme que nos projets sont sans cesse l’objet de nouvelles expériences.